A l’occasion du salon international de l’agriculture, de nombreuses rencontres et échanges ont eu lieu sur le stand « Pavillon France »
D’abord Samedi 25, Dimanche 26 et Lundi 27 février, trois rencontres avec successivement le Président de la République, la Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer et le Premier Ministre ont permis à Gérard Romiti d’évoquer la situation de la pêche, ses enjeux et défis.
Le Brexit a été bien sûr en priorité évoqué et a été d’ailleurs le fil rouge de toutes les autres rencontres que Gérard Romiti a pu avoir avec les différents candidats à la présidentielle et leurs soutiens.
De haut en bas et de gauche à droite : Mme Pompili, Secrétaire d’état chargée de la biodiversité,
M. Cazeneuve, Premier Ministre, M. Macron et M Hamon, candidats à la présidentielle.
Jeudi, Madame Pompili, Secrétaire d’état chargée de la biodiversité (en haut à gauche sur la photo) a été également reçue lors de la journée « Hauts de France » sur le stand « Pavillon France ». Ce fut l’occasion pour les pêcheurs de cette région de s’étonner des déclarations de Mme Ségolène Royal selon lesquelles ils ne pêcheraient que trois semaines par an dans des zones objet d’un prochain appel d’offre pour un champ d’éoliennes.