- 06.01.2025

CHARGE.E DE COMMUNICATION

Le CNPMEM (Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins), est un organisme professionnel de droit privé chargé de missions de service public, regroupant l’ensemble des professions du secteur de la pêche et des élevages marins. Il représente et assure la défense des intérêts généraux du secteur auprès des pouvoirs publics nationaux et communautaires.

Afin d’aider à la mise en place des différentes actions visant à promouvoir l’image des métiers de marins pécheurs et les activités de l’organisation professionnelle, notre structure créé un poste de CHARGE.E DE COMMUNICATION. Il viendra en soutien de la responsable de la communication du CNPMEM ainsi qu’à la Direction et notre équipe d’ingénieurs.

Au sein de notre structure composée de 24 salariés, sous la responsabilité de la responsable de la communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec les agences de communication et vos homologues de structures partenaires.

Vous assurerez donc la promotion des activités de pêche durable concourant à mettre en valeur les métiers exercés avec passion par plus de 12 000 pêcheurs professionnels français !

Vous serez aussi amené à animer la refonte du site internet du Comité ainsi que ses réseaux sociaux tout en travaillant à l’élaboration de supports de communication adapté aux divers publics cible afin de nous permettre à terme de représenter et défendre les intérêts des professionnels.

Ces missions se réaliseront donc dans le cadre d’un travail collaboratif avec l’ensemble des chargés de mission du pôle « pêche et environnement » et du pôle juridique et de la Direction.

 

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication

  • Réaliser des contenus pour le site internet et les réseaux sociaux (vulgarisation de texte, rédaction de posts, création de visuels notamment)
  • Participer à la rédaction de la newsletter et au rapport d’activité
  • Participer à la rédaction de communiqués de presse et à la coordination des prises de contact dans le cadre des relations presses du comité et en lien avec les agences
  • Suivre la performance des outils de communication (analyse statistique des performances réseaux sociaux et veille des réseaux)

Participer à la refonte du site internet

  • Participation à la création d’un nouveau squelette pour le site internet (organisation du groupe de travail dédié)
  • Participer à la rédaction du cahier des charges à diffuser en vue de la sélection de l’agence en charge de la refonte
  • Suivre la refonte

 

Votre PROFIL :

  • Vous êtes titulaire, a minima, d’une Licence en communication ou en marketing, ou diplôme équivalent en école de commerce
  • Vous justifiez a minima d’une expérience en stage de longue durée ou d’alternance
  • Vous êtes créatif.ve, faites preuve de forte capacités rédactionnelles, de synthèse et de vulgarisation permettant de rendre accessible à tous des sujets techniques ou scientifiques
  • Vous êtes dynamique, ouvert d’esprit, avec un sens certain pour le dialogue, vous aimez travailler en équipe et avez de bonnes qualités relationnelles.
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Excel/ PPT) et les outils de conception graphique

 

Vous vous reconnaissez ? Vous souhaitez participer à la valorisation d’une activité nourrissant vos concitoyens ? N’attendez pas, postulez et rencontrons-nous !

 

CONDITIONS ET AVANTAGES :

  • 13ème mois, Mutuelle prise en charge employeur à 100 %, tickets restaurant, chèques vacances et chèques Noel
  • Lieu facile d’accès : porte maillot (près de l’arc de triomphe et de la grande arche de la défense),
  • Vous travaillerez dans un immeuble haussmannien, dans des bureaux modernes dans un esprit convivial, familial et dynamique.
  • Le quartier offre une large variété de commerces et restaurants

CDD 6 mois, prise de poste dès que possible. 

Candidature avant le 20/01 auprès d’Emilie Gélard, directrice opérationnelle : egelard@comite-peches.fr